03 59 28 22 30

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
65 Rue de la Cimaise
59650 Villeneuve-d'Ascq
Du lundi au Vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Votre spécialiste de pompe à chaleur sur les Hauts de France (59650)
Intervention dans un rayon de 100 km autour de Villeneuve-d'Ascq Contactez-nous Devis gratuit
NOS PARTENAIRES

Installation d’isolation phonique & thermique à Villeneuve-d’Ascq (59)

Entreprise spécialiste du chauffage à Villeneuve-d'Ascq, AGIM Environnement met à votre disposition son expertise et son savoir-faire. Le professionnel vous accompagne dans les travaux d’isolation intérieure. Qu’il s’agisse d’un projet d’isolation phonique ou thermique, l’artisan vous apporte son conseil et son savoir-faire.
>Installation d’isolation phonique & thermique à Lille
Située au 65 Rue de la Cimaise 59650 Villeneuve-d'Ascq, AGIM Environnement se déplace dans les 100 kilomètres alentour (Tourcoing, Roubaix, Douai, Lens, Béthune, Bailleul, Arras, Valenciennes…). Besoin de plus d'informations ou d’un devis pour les travaux, l’artisan est joignable de lundi au vendredi (de 9h à 12h et de 14h à 18h).

Le diagnostic isolation

Le diagnostic phonique

Le diagnostic phonique est une étude détaillée des bruits intérieurs et extérieurs d'un logement. Il permet de déterminer les solutions d’isolation intérieure nécessaires afin d’optimiser le confort de chacun.
Lors de ce diagnostic isolation, l'artisan examine les spécificités du bâtiment (la nature des parois, l’étanchéité des jonctions, la qualité et l’état de menuiserie, etc.) ainsi que les différents types de bruits dans les alentours et à l’intérieur de l'habitation (bruits aériens extérieurs et intérieurs, bruits d’impacts, bruits d’équipements, etc.).
Pour déterminer les solutions d’isolation phonique, le professionnel prend en compte différents facteurs tels que les sources, la nature, l’intensité et le niveau des bruits, la nature des parois à isoler, etc.

Le diagnostic thermique

Le diagnostic thermique porte sur les performances thermiques de la construction. Parmi les zones au niveau desquelles on constate souvent des pertes de chaleur importantes, on compte la toiture, les murs, les vitrages et les planchers.
Lors du diagnostic isolation, le spécialiste commence par évaluer les déperditions de chaleur au niveau de ces différentes zones afin de déterminer les travaux d’isolation qui s'imposent ainsi que les matériaux adaptés.

L’isolation

L’isolation

L’isolation des combles

Afin d’optimiser les performances thermiques de votre maison, il est recommandé de commencer par isoler les combles. L’isolation des combles constitue une solution efficace puisque cela permet à la chaleur de rester à l’intérieur de l'habitation. Elle est source d'économies d'énergie puisqu’elle permet de limiter le besoin de chauffage en conservant la chaleur à l’intérieur. C'est également une solution écologique puisque cela aide à limiter l’émission de gaz à effet de serre.
L’isolation des combles peut se faire par l’intérieur en posant un matériau isolant sur le plancher des combles perdus. En fonction de l’architecture de votre maison, vous pouvez envisager l’isolation des combles par l’extérieur afin d'éviter d'empiéter sur l'espace des combles. Dans ce cas, l’isolant est inséré entre la charpente et la toiture.
Différents isolants peuvent être utilisés en fonction des besoins et de l’architecture de l'habitation. Si vous envisagez une isolation complète (thermique et phonique), il est recommandé de choisir de la laine de roche. Pour une isolation écologique, l'ouate de cellulose est souvent privilégiée. Pour une isolation naturelle, la laine (de mouton, de coton, de chanvre) et le liège expansé sont couramment utilisés.

L’isolation de la toiture

L’isolation de la toiture permet de limiter près de 37 % des pertes de chaleur d'un logement, des économies d'énergie non-négligeables. L’isolation de la toiture peut se faire par l’intérieur en posant des couches de matériau isolant entre les solives ou par l’extérieur en réalisant un sarking ou un détuilage.
Différentes solutions d'isolation sont possibles pour la toiture. Pour une isolation complète, il est conseillé d'opter pour les panneaux de laine de roche ou du polyuréthane. Pour une isolation acoustique et thermique performante, les panneaux en ouate de cellulose sont souvent utilisés. Pour une isolation économique et efficace, les panneaux de polystyrène expansé (PSE) sont privilégiés.

L’isolation des murs et cloisons

L'isolation des murs et des cloisons fait partie des travaux de rénovation énergétique les plus importants. Ce procédé permet d'améliorer le confort acoustique et thermique de l'habitation.
L’isolation des murs et des cloisons peut se faire par doublage collé (en fixant aux murs des plaques de plâtre sur lesquelles l’isolant est collé à l'aide d'un mortier adhésif), sous ossature métallique (en fixant un rouleau de laine de verre sur le mur puis en posant sur ce dernier des plaques de parement) ou par lame d’air (en créant un vide d’air de 2 cm entre le mur et l’isolant).

L’isolation des sols et planchers

Afin de limiter la consommation énergétique, d'améliorer le confort thermique et acoustique de la maison, les travaux d'isolation des sols font partie des étapes inévitables de la rénovation énergétique d'une habitation.
On distingue plusieurs solutions d'isolation du sol et des planchers comme les panneaux PSE, la mousse en polyuréthane, la chape isolante, etc. Pour isoler le sol, l’artisan doit éventuellement commencer par des travaux de gros œuvre : pose de dalle en béton afin d’assurer la stabilité du sol, pose de l’isolant, couche de chape et revêtement de sol.
HORAIRES Du lundi au Vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h

Devis gratuit
AGIM Environnement
Votre spécialiste de pompe à chaleur sur les Hauts de France (59650)

65 Rue de la Cimaise
59650 Villeneuve-d'Ascq
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
AGIM Environnement Télèphone03 59 28 22 30
Adresse65 Rue de la Cimaise
59650 Villeneuve-d\'Ascq